-

Les actions

J'ai 2 ans, j'y ai droit ! Mes parents étaient là pour le dire le MARDI 22 FEVRIER à la sortie des classes

Pour le droit à la scolarisation dès 2 ans OCCUPATION SYMBOLIQUE DES ECOLES Collectif Maternelles en danger.

Ouest-France / Bretagne / Vannes / Malestroit / Archives du mercredi 23-02-2011

Maternelles : Paul-Gauguin solidaire du mouvement - Malestroit

« J'ai 2 ans, j'y ai droit ». Droit à quoi ? À la scolarisation dès l'âge de 2 ans. Une revendication du collectif Maternelles en danger, que les parents d'élèves et les enseignants de l'école Paul-Gauguin sont venus soutenir mardi, en occupant symboliquement le site à la sortie des classes. « Jusqu'à présent on retire des postes d'enseignants remplaçants, sur les enfants en difficulté, en animations.. Ce que l'on craint, c'est que l'on supprime ailleurs. Par exemple, qu'on ne mette pas les moyens suffisants pour l'accueil des enfants de 2 ans et plus, observe Françoise Guillas. Nous avons 17 enfants en première année de petite section (2 à 3 ans). Mais seulement dix sont pris en compte. Dans un proche avenir, nous avons peur qu'ils ne puissent plus être scolarisés. »

Nos collègues de La Chapelle-Caro font de même !

DEfense des classes maternelles à Pablo-Picasso - La Chapelle-Caro

jeudi 24 février 2011


Une quarantaine de parents et professeurs se sont donné rendez-vous pour montrer qu'ils ne veulent pas que les moins de trois ans soient écartés de l'école.

Mardi soir, les parents d'élèves ont voulu montrer leur volonté de maintenir l'accueil des enfants de moins de trois ans en maternelle. Pour les parents, reporter les conséquences des restrictions budgétaires sur la scolarisation des moins de trois ans, c'est menacer toute l'école maternelle.


 

© Amicale des écoles publiques de Malestroit 2011  -  groupe scolaire publique Paul Gauguin Malestroit 56140  -